Qui suis-je ?

IMG_8481_edited.jpg

Un de mes coachés m’a dit un jour  : 

« Vous, vous êtes vraiment ma théramie ! ». 

Votre quoi ?  « Ma théramie : à mi-chemin entre une thérapeute et une amie ». 

Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle mais je pense qu’il s’agit effectivement de la meilleure description que je puisse vous donner même si le mot n’existe pas au dictionnaire.

Je ne suis pas thérapeute, je suis coach certifiée.

Le monde du coaching, je l’ai découvert en 2006, à la faveur d’une rencontre avec une coach inspirante.  J’ai trouvé qu’elle exerçait le plus beau métier du monde mais, à l’époque, mon travail au service R.H. m’apportait encore une grande satisfaction et j’ai laissé dormir l’idée dans un coin de ma tête.  Néanmoins, j’ai entrepris de diversifier mes lectures pour commencer à en apprendre davantage sur les mécanismes psychologiques.

Après avoir dû licencier de nombreux travailleurs suite à une délocalisation, c’est mon corps qui a lâché et mon médecin a décidé que je ne pouvais plus travailler.

Pas le choix, j’ai dû faire un travail sur moi.  Je devais  comprendre pourquoi les autres semblaient y arriver et pas moi.  Ce que j’ai découvert a été édifiant et a complètement changé ma vie.

C’est alors qu’est remonté à la surface ce que je ne considérais encore que comme un doux rêve : entrer dans le monde du coaching et, par ce biais, redonner un sens au terme de  « ressources humaines ».  Ne cessez jamais de croire en vos rêves.  Ce qui était impossible il y a quelques temps est peut-être possible maintenant.  J’incarne tous les jours cette invitation.

J’ai suivi une première formation en coaching, puis une seconde, puis une troisième jusqu’à obtenir ma certification de Coach Professionnel (WinCoach).  Les formations se sont ainsi enchainées et diversifiées au cours des années : EFT, PNL, massages crâniens, gestion de la voix, etc …

Animée d’une saine curiosité, tout m’intéresse.  J’estime qu’il y a toujours au-moins une chose à retirer des formations, supervisions, présentations scientifiques, témoignages, lectures, podcasts qui occupent mes soirées et week-ends. 

C’est ainsi que ma façon de coacher provient non seulement de mes formations et de mes expériences personnelles mais également de toutes ces influences acquises et en cours d’acquisition.  En coaching on n’arrête jamais de se former et c’est ce qui rend le coaching juste passionnant !

Ajoutez à cela une ultra-sensibilité à présent assumée et une empathie naturelle et vous comprendrez pourquoi je transmets avec passion.