top of page

OÙ QUAND LE BESOIN
DE CHANGEMENT
DEVIENT EVIDENT

Bonjour et bienvenue sur le site d’Objecti-V.  Un hasard ?  Je n’en suis pas certaine…  Vous êtes en recherche parce que tout ne se déroule pas comme vous le souhaitez, pour l’instant, dans votre vie.

 

Alors pourquoi Objecti-V ?

 

OBJECTIVER signifie mettre des mots sur un ressenti, une émotion. Donner à quelque chose une forme concrète.  Objectiver votre situation, et ainsi prendre du recul par rapport à elle, sera la première étape de mon processus d’accompagnement.

 

Viendra ensuite la fixation de votre OBJECTIF.  

Que souhaitez-vous exactement ?  

Quel est votre but ?  

Comment l’atteindre ?

 

Enfin V parce que je m’appelle Véronique et que la forme de la lettre V représente pour moi les ailes d’un oiseau qui prend son envol. Tout ce que je vous souhaite après notre rencontre.

Home: Headliner
Décoration d’intérieur

Comment se déroule une séance ?

Vous avez besoin d’un espace de parole où vous sentir libre de dire TOUT ce que vous avez sur le cœur, sans censure.  C’est ainsi que vous pourrez avancer.

 

La 1ère séance, un peu plus longue que les autres (1 h 15-1 h 30), doit vous permettre d’évaluer si vous pouvez vous exprimer ainsi, si vous vous sentez en confiance avec moi, écouté.e et respecté.e.

 

L’écoute représente une partie non négligeable de la séance mais pas que. Je rebondis sur ce que vous me confiez, je vous questionne beaucoup, je vous interromps parfois.  Il peut y avoir des petits exercices à réaliser en séance ou pour la séance suivante.  Il me tient à cœur que vous repartiez avec quelque chose en main, un outil personnalisé qui vous correspond, sur lequel vous reposer entre deux séances.

 

Le coaching est un accompagnement puissant et efficace.  Le nombre de séances est limité et dépasse rarement les 10 séances.  Vous êtes à l’origine de la demande et j’avance par conséquent à votre rythme.  Vous conservez la maîtrise du processus d’accompagnement que vous pouvez stopper quand vous le souhaitez, sans justification.

 

Un coaching entrepris pour un problème d’ordre professionnel aura également des répercussions positives dans votre sphère personnelle et vice-versa.  C’est la valeur ajoutée qu’offre cet accompagnement.

 

Rêver sert à espérer, à imaginer.

Se faire coacher sert à concrétiser et à apprécier. 

Quand me consulter ?

Lorsqu’un questionnement commence à prendre toute la place dans votre esprit.

Lorsqu’il perturbe vos journées et vos nuits, créant chez vous de l’inconfort. Cela signifie que votre cerveau cherche des réponses mais toujours au même endroit.  Il lui faut d’autres questions pour alimenter sa réflexion.

C'est là que j'interviens :  je m'engage à chercher ailleurs avec vous et ainsi vous permettre de trouver VOTRE solution.

Ne vous censurez pas d’avance : tout problème pour vous peut devenir un sujet de coaching pour moi.

 

Voici quelques exemples non exhaustifs de demandes qui me sont adressées en coaching : 

Les voies ferrées

Vous devez faire un choix difficile et vous balancez entre cœur et raison

Révision de document

Vous éprouvez des problèmes relationnels avec un proche ou au travail 

Vous souhaitez retrouver confiance

en vous

Travailler tard

Vous aimeriez faire retomber la pression à la maison ou au travail 

 

Témoignage Burn-Out

 

Personne

Vous vous interrogez : crise du milieu de vie, départ à la retraite

bottom of page