OÙ QUAND LE BESOIN DE CHANGEMENT DEVIENT EVIDENT

J’aime à penser que vous n’êtes pas arrivé.e sur ce site par hasard.

Se pourrait-il que vous traversiez une période sombre, compliquée, inconfortable que vous voudriez laisser derrière vous ?  Si tel est le cas, c’est ce que symbolise le cercle brun du logo Objecti-V.

Je me propose de vous aider à comprendre ce qui se passe en vous, à y voir plus clair, c’est ce que symbolise le cercle blanc du logo.

Mais j’aimerais vous emmener plus loin encore … jusqu’au cercle turquoise.  Pourquoi cette couleur ? 

Parce que c’est le mélange du « vert j’espère » et du « bleu je veux ».   

Mon rôle en tant que Coach c’est d’y croire avant vous.   C’est d’être à vos côtés durant ce passage « de cercle en cercle » jusqu’à ce que vous puissiez :

  • Retrouver confiance en vous et  « l’envie d’avoir envie »

  • Ne plus voir ce qui vous arrive comme un nouveau problème à régler mais plutôt comme un nouveau challenge que vous allez être fier.e de relever.

 
Capture d’écran 2022-01-15 à 11.57.09.png

Qui suis-je ?

Le monde du coaching, je l’ai découvert en 2006, à la faveur d’une rencontre avec une coach inspirante.  J’ai trouvé qu’elle exerçait le plus beau métier du monde mais, à l’époque, mon travail au service du personnel m’apportait encore une grande satisfaction et j’ai laissé dormir l’idée dans un coin de ma tête.  Néanmoins, j’ai entrepris de diversifier mes lectures pour commencer à en apprendre davantage sur les mécanismes psychologiques.

Après avoir dû licencier de nombreux travailleurs suite à une délocalisation, je suis tombée en burn-out.

Etre à l’arrêt m’a permis de réfléchir et de faire remonter à la surface ce que je ne considérais alors que comme un doux rêve : entrer dans le monde du coaching et, par ce biais, redonner un sens au terme de « ressources humaines ».

J’ai suivi une première formation en coaching, puis une seconde, puis une troisième jusqu’à obtenir ma certification de Coach Professionnel (WinCoach).  Les formations se sont ainsi enchainées et diversifiées au cours des années (EFT, PNL, ...) .

Animée d’une saine curiosité, tout m’intéresse.  J’estime qu’il y a toujours au-moins une chose à retirer des formations, supervisions,  présentations scientifiques, lectures, podcasts qui occupent mes soirées et week-ends. 

Ma façon de coacher provient donc non seulement de mes expériences personnelles mais également de toutes ces influences acquises et en cours d’acquisition car, vous l’aurez compris, en coaching on n’arrête jamais de se former et c’est ce qui rend le coaching juste passionnant !

Ne cessez jamais de croire en vos rêves.  Ce qui était impossible il y a quelques temps, l’est peut-être à présent.  Ce ne sont pas que des paroles pour clôturer cette présentation, j’incarne tous les jours cette invitation.

Quand me consulter ?

Dès lors qu’un questionnement (personnel ou professionnel) commence à prendre toute la place dans votre esprit.  Dès qu’il perturbe vos journées et vos nuits, créant chez vous de l’inconfort.

Quand  le besoin de changement devient évident.

 

Cela signifie que votre cerveau cherche des réponses … mais toujours au même endroit. 

Il lui faut d’autres questions pour alimenter sa recherche de solutions.

Je ne prétends pas avoir la réponse à vos questions mais je m’engage à chercher ailleurs avec vous. 

 

N’attendez pas d’être physiquement malade pour entamer un coaching.  Plus tôt vous l’entreprendrez et plus rapide/court il sera.

Sentez-vous à l’aise, il n’y a pas de «stupide » problème à me présenter.  Si c’est un problème pour vous, cela devient un sujet de coaching pour moi.

Les voies ferrées

Vous devez faire un choix difficile et vous balancez entre cœur et raison

Voici quelques exemples de demandes qui me sont régulièrement adressées  :  

Révision de document

Vous éprouvez des problèmes relationnels avec un proche ou au travail 

Vous souhaitez retrouver confiance

en vous

Travailler tard

Vous aimeriez faire retomber la pression à la maison ou au travail 

 

Témoignage Burn-Out

 

Tenir une usine main

Vous envisagez de démarrer un projet

 
Keyboard and Mouse

Vous hésitez car vous ne voyez pas comment je peux vous aider ? Contactez-moi et nous allons commencer par en parler.

Objecti-V

Espace Bien-Être des Jardins Secrets

151, Route du Condroz

BE 4031  Sart-Tilman

info@objecti-v.be                  0486/93 35 25

Merci pour votre demande