Qui suis-je ?

  • J’ai travaillé durant plus de 20 ans dans le domaine des Ressources Humaines.  Tiraillée entre la Direction et les travailleurs je me suis posée la question de savoir ce qu’il y avait encore d’humain dans un service RH.  J’ai repris des études et obtenu la certification de coach.  A présent, c’est en tant qu’indépendante que je donne du sens à ce terme de « Ressources Humaines ».  Les problématiques liées au monde du travail continuent de me passionner.

 

  • Je souffre d’eczéma atopique.  Enfant, j’en avais partout sur le corps mais principalement au niveau du visage.  J’avais honte de mes plaques et une très faible estime de moi.  J’ai beaucoup souffert du regard des autres mais je m’en suis sortie.  Reprendre confiance en soi fait partie de tous mes processus de coaching.

 

  • « Une journée sans rien apprendre est une journée de perdue », tel pourrait être mon crédo.  J’aime suivre des formations et cela tombe bien car en coaching la formation doit être permanente.  Les supervisions, incontournables dans notre métier de coach, me permettent également d’en apprendre toujours plus sur moi-même et cela profite indirectement à mes clients.  Tout comme vous, je suis toujours « en évolution ».

 

  • Enfin, épicurienne dans l’âme, j’aime cuisiner et recevoir.  Ma famille et mes amis sont mes meilleures sources d’énergie !  Je profite de l’occasion pour les remercier chaleureusement de leur précieux soutien.